AÉROTHERMIE THERMIRA
Une énergie renouvelable pour chauffer votre maison
L’aérothermie Thermira convient parfaitement aux nouvelles constructions ou aux rénovations.
Si vous disposez d’une installation de chauffage classique avec des radiateurs à eau, des ventilo-convecteurs ou un chauffage au sol, vous pouvez économiser dès maintenant sur votre facture de chauffage tout en prenant soin de l’environnement.
Découvrez tous les avantages de l’aérothermie Thermira en matière de développement durable et de réduction des émissions.
Système avec une seule unité extérieure
✓ Convient pour le chauffage, le refroidissement et l’ECS
✓ S’adapte aux radiateurs, aux ventilo-convecteurs ou au chauffage au sol
✓ Contrôle WiFi via l’application
Système avec unité intérieure et extérieure
✓ Convient pour le chauffage, le refroidissement et l’ECS
✓ S’adapte aux radiateurs, aux ventilo-convecteurs ou au chauffage au sol
✓ Modèles monophasés et triphasés
Interaccumulateur d’eau chaude sanitaire
✓ Une solution ECS efficace
✓ Comprend une fonction de désinfection de l’eau à haute température
✓ Intègre un thermostat et une soupape de sécurité
Installation verticale
✓ Incorpore une valve de sécurité
✓ Évite un nombre élevé d'allumages, en cas de variations rapides de la température
✓ Accumule de l'eau chaude ou froide pour augmenter l'inertie thermique du système.
Installation au sol ou au plafond
✓ Chauffage et refroidissement de la maison
✓ Climatisation rapide de la pièce Comprend une fonction sommeil
✓ Comprend une télécommande pour le contrôle de l’appareil
Installation murale
✓ Chauffage et refroidissement de la maison
✓ Climatisation rapide de la pièce Comprend une fonction sommeil
✓ Comprend une télécommande pour le contrôle de l’appareil
L’aérothermie Thermira est une énergie renouvelable qui vous permet de chauffer, de refroidir et de produire de l’eau chaude sanitaire en utilisant l’énergie thermique de l’air extérieur qui vous entoure.
L’aérothermie ou pompe à chaleur air-eau est l’une des meilleures solutions de remplacement des chaudières traditionnelles, qu’il s’agisse de chaudières à gaz, de chaudières au fioul ou de chaudières électriques.
La gamme de pompes à chaleur Thermira garantit un confort continu et des économies dès la première installation, avec de nombreux avantages et bénéfices à la clé.
L’aérothermie Thermira d’ELNUR GABARRON extrait la chaleur de l’air extérieur et utilise une faible quantité d’énergie, fournissant jusqu’à 75 % d’énergie gratuite.
La pompe à chaleur Thermira consomme uniquement l’électricité nécessaire au fonctionnement du compresseur, de l’électronique et de la pompe à eau pour fournir jusqu’à 4 kWh de chaleur par kWh d’énergie consommée.
Pour chauffer l’eau de l’installation, le système capte l’énergie thermique présente dans l’air extérieur et la fait passer dans un circuit rempli d’un réfrigérant écologique, qui n’endommage pas la couche d’ozone et offre des performances optimales.
L’interaccumulateur transmet ensuite l’énergie produite à l’eau de l’installation de chauffage ou d’ECS existante (chauffage au sol, radiateurs ou ventilo-convecteurs à basse température et radiateurs classiques utilisés dans les systèmes de chauffage central traditionnels).
Les économies d’énergie sont considérables et permettent d’atteindre jusqu’à 75 % d’énergie gratuite.
L’aérothermie permet d’utiliser différents systèmes de chauffage, tels que les radiateurs à eau, les ventilo-convecteurs ou le chauffage au sol.
L’aérothermie offre plusieurs possibilités de climatisation grâce aux ventilo-convecteurs ou au chauffage au sol.
L’aérothermie offre la possibilité d’obtenir de l’eau chaude sanitaire pour toute la maison, grâce à un réservoir d’eau relié au système.
S’adapte parfaitement à la puissance requise. Assure un confort maximal, en économisant sur la consommation et en prolongeant la durée de vie du produit.
Avec la gamme de pompes à chaleur Thermira Monobloc, nul besoin de l’intervention d’un technicien frigoriste.
Thermira peut être complété par d’autres systèmes de chauffage ou de refroidissement déjà installés dans la maison.
L’aérothermie est une énergie non polluante qui utilise un réfrigérant respectueux de l’environnement.
Installation d’un système qualifié d’énergie renouvelable améliorant la classification énergétique de la maison.
Les installations aérothermiques ne produisent pas d’émissions de CO2 pendant leur fonctionnement.
Le fonctionnement de ce type d’installation n’utilise pas de combustibles fossiles.
Permet de chauffer la maison par des températures extrêmes allant jusqu’à -20 °C à l’extérieur et de la rafraîchir par des températures extérieures allant jusqu’à 48 °C.
Thermira peut être alimenté par d’autres sources d’énergie renouvelables, comme les systèmes photovoltaïques.
La gamme de pompes à chaleur Thermira Monobloc peut être contrôlée via un appareil mobile grâce à une application dédiée.
L’installation d’une pompe à chaleur convient parfaitement aux projets de rénovation et de nouvelles constructions.
Le secret des économies réalisées par les systèmes Inverter réside dans le compresseur, capable de fonctionner à différentes vitesses tout en maintenant une température ambiante constante. De cette façon, la puissance de la pompe à chaleur peut s’adapter aux besoins énergétiques de l’installation, sans que le compresseur ne doive se mettre en marche chaque fois que cela est nécessaire.
En modulant la puissance en fonction des besoins thermiques de la maison, nous améliorons non seulement la durabilité du système, mais nous réduisons également les consommations inutiles, tout en améliorant le confort dans toute la maison.
La structure des compresseurs DC Inverter à haute efficacité permet d’obtenir des performances très élevées et des pertes d’énergie minimales.
Avec la même entrée d’énergie dans la maison, chaque système de chauffage utilise la chaleur produite de manière différente.
Alors que les systèmes de chauffage classiques produisent pratiquement la même quantité de chaleur utile dans la maison que l’énergie utilisée, l’aérothermie génère 4 fois plus de chaleur utile que les énergies traditionnelles.
Avec l’aérothermie, vous obtenez 75 % de chaleur utile en plus qu’avec un chauffage traditionnel. Vous réalisez donc une économie d’énergie et vous contribuez au respect de l’environnement car il s’agit d’une énergie non polluante et à faible consommation.
Par notre engagement en faveur de l’utilisation d’énergies renouvelables telles que l’aérothermie et notre volonté de promouvoir les économies d’énergie grâce à l’utilisation de nos produits, nous répondons à plusieurs des Objectifs de Développement Durable 2030..
Sans oublier notre démarche d’amélioration continue dans nos processus de production et notre engagement historique dans les systèmes de gestion de la qualité et de l’environnement (normes ISO 9001 et ISO 14001).
✓ Une énergie abordable et propre
✓ Industrie, innovation et infrastructure
✓ Villes et communautés durables
✓ Consommation et production responsables
L’efficacité énergétique ou le rendement énergétique des unités de climatisation est mesuré par les coefficients SCOP et SEER.
Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient de performance saisonnier. Il détermine l’efficacité du chauffage par aérothermie, ce qui permet de calculer la consommation d’un équipement en chaleur. Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio), quant à lui, désigne le coefficient d’efficacité énergétique saisonnier et indique la performance de refroidissement de l’aérothermie.
Il est intéressant de connaître ces coefficients saisonniers, car ils tiennent compte de paramètres tels que le fonctionnement de l’équipement avec des charges partielles (100 %, 74 %, 47 %, 21 %), c’est-à-dire des mesures effectuées dans des conditions d’utilisation plus habituelles, et incluent la consommation du ventilo-convecteur lorsqu’il est en veille ou éteint par le thermostat, tout cela en tenant compte des différentes températures extérieures.
Ainsi, grâce à l’efficacité saisonnière, on peut connaître l’efficacité du système de climatisation pendant toute une saison de refroidissement ou de chauffage, ainsi que sa consommation.
Les pompes à chaleur sont des appareils très silencieux. Les fiches techniques des différentes machines présentent des variations en matière de décibels émis, mais toutes les pompes à chaleur présentes sur le marché respectent les niveaux de bruit autorisés par les différentes collectivités.
Bien sûr, elles ne sont pas totalement silencieuses, car le compresseur et le ventilateur de l’unité extérieure émettent inévitablement du bruit en fonctionnement normal (son très similaire à celui de l’air conditionné).
L’unité extérieure doit être correctement positionnée pour éviter toute perturbation, de jour comme de nuit, car elle émet de faibles vibrations. Les vibrations peuvent être évitées en équipant l’unité extérieure de silentblocs, une sorte de ressort anti-vibration.
De nombreux éléments sont à prendre en compte pour définir les besoins en aérothermie de chaque habitation : taille et type d’habitation, emplacement, hauteur sol/plafond, niveau d’isolation, systèmes de chauffage et de climatisation qui fonctionneront avec l’aérothermie, chauffage au sol, etc. En cas de doute, contactez-nous, nous vous aiderons à faire les calculs.
Oui, l’aérothermie est une énergie renouvelable qui ne pollue pas. Elle protège l’environnement des émissions excessives et contribue à réduire notre empreinte carbone. L’aérothermie est une énergie renouvelable, car elle utilise très peu d’énergie pour fonctionner et peut fournir 3 à 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. De plus, elle utilise l’énergie thermique présente dans l’air extérieur pour chauffer et climatiser la maison, grâce à différents systèmes de chauffage tels que les radiateurs à eau, le chauffage au sol ou les ventilo-convecteurs au sol ou au plafond.