CHAUDIÈRES ÉLECTRIQUES INTELLIGENTES
FAITES DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ET OPTIMISEZ LE CONFORT DE VOTRE HABITATION
La gamme des chaudières électriques modulantes Mattira a été conçue pour couvrir les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire (ECS), assurant à l’utilisateur un grand confort dans la maison et des économies d’énergie.
Les chaudières électriques Mattira ont une puissance de chauffage modulable. Cette modulation permet à l’appareil de fonctionner plus de temps à puissance réduite et de limiter les opérations de commande marche-arrêt, ainsi que de réaliser plus d’économies en consommation électrique qu’un système sans modulation. Il est nécessaire de raccorder un thermostat externe pour activer la modulation.
Chauffage et ECS
Chaudière électrique numérique modulante
✓ Puissance modulable de 3 kW à 15 ou 18 kW. Peut être contrôlée
✓ Inclut un tank de 50 L
✓ Affichage numérique
✓ Contrôle du chauffage et ECS indépendants
✓ Compatibles avec les planchers chauffants
✓ Possibilité de contrôle par le wifi via le thermostat CTM WIFI
Chauffage et ECS
Chaudière électrique numérique modulante
✓ Puissance modulable de 3 kW à 15 ou 18 kW. Peut être contrôlée
✓ Inclut un tank de 50 L
✓ Affichage numérique
✓ Contrôle du chauffage et ECS indépendants
✓ Compatibles avec les planchers chauffants
✓ Possibilité de contrôle par le wifi via le thermostat CTM WIFI
Chauffage seulement
Chaudière électrique numérique modulante
✓ Puissance modulable de 3 kW à 15 ou 18 kW. Peut être contrôlée
✓ Affichage numérique
✓ Design compact
✓ Compatibles avec les planchers chauffants
✓ Possibilité de contrôle par le wifi via le thermostat CTM WIFI
Chauffage seulement
Chaudière électromécanique
✓ Puissance allant de 24 kW à 54 kW
✓ 3 niveaux de puissance sélectionnables
✓ Programmation quotidienne incluse
✓ Réservoir de 45 L pour le chauffage
✓ Pour les grandes pièces
✓ Kit optionnel pour les installations de chauffage par le sol
Les chaudières électriques Mattira sont disponibles pour les modèles à chauffage seul et les modèles combinant chauffage et eau chaude sanitaire (ECS). Il est possible d’installer des modèles muraux ou sur pied, selon les besoins de l’utilisateur.
Nos chaudières électriques s’adaptent aussi bien aux installations monophasées que triphasées. Elles peuvent fonctionner avec des radiateurs à eau ou un chauffage au sol. La puissance de la chaudière est limitée en fonction des exigences liées à votre installation, et ce dès la sortie de l’usine.
Les chaudières électriques Mattira sont idéales pour remplacer les chaudières à combustion existantes, telles que les chaudières à gaz ou à fioul, ou pour être installées dans des maisons nouvellement construites, des appartements, des maisons rénovées, etc. Elles peuvent être installées dans tous les types de logements, qu’ils soient rénovés ou neufs. Les chaudières électriques Mattira constituent par ailleurs un système de chauffage idéal pour les petites maisons ou les appartements, car leur puissance peut être limitée et elles consomment que très peu de kW.
✓ Installation : Au mur ou au sol
✓ Service : Chauffage et ECS ou seulement chauffage
✓ Connexion : Monophasé ou triphasé
✓ Fonctionnement : Radiateurs ou chauffage a sol
✓ Puissance : À partir de 3 kW
Adaptation automatique de la puissance aux besoins de chauffage de la maison. Pour activer le système de modulation, il sera nécessaire d’avoir un thermostat externe ou un chrono-thermostat.
Le chrono-thermostat CTM Wifi permet de contrôler le fonctionnement à distance à la chaudière, via le du système G Control, grâce à l’application gratuite Elnur Gabarron Wifi Control.
Il est possible de réguler la température à laquelle la chaudière propulse l’eau en fonction de la température extérieure de la maison. Pour activer la fonction de régulation automatique, il est nécessaire de brancher un capteur de température extérieur.
L’installation des chaudières électriques Mattira peut généralement être faite en quelques heures. Comprennent une structure en acier pour un montage mural rapide et facile.
Les chaudières électriques sont un système très sûr, qui offre une fiabilité maximale. En outre, elles ne demandent aucun entretien périodique.
Aucune de nos chaudières n’émet de gaz ou ne pollue lors de son fonctionnement. Cela permet d’éviter l’installation de grilles d’aération envahissantes
Cette fonction minimise la consommation d’électricité en étudiant les habitudes de consommation hebdomadaire d’eau chaude de l’utilisateur et en réduisant la température réglée pendant les périodes d’inactivité.
L’ensemble de la gamme peut être utilisé avec des radiateurs à eau chaude ou un plancher chauffant. Elles peuvent être installées en complément d’autres systèmes de chauffage.
Toutes les chaudières mixtes possèdent un réservoir de 50 L pour recueillir l’eau chaude sanitaire. Pour contrôler la prolifération des légionelles, la température de l’eau monte à 70° C une fois par semaine.
Ce système protège du gel lorsque la chaudière est à l’arrêt et active le chauffage automatique lorsque sa température chute sous les 8° C.
Le chauffage et le réservoir d’eau chaude sont des modules indépendants, de sorte que vous pouvez éteindre le chauffage et ne conserver que l’eau chaude, ou vice versa.
La gamme de chaudières Mattira est conforme à la norme d’écoconception (ErP) qui fixe des exigences minimales de performance énergétique pour les équipements de chauffage fabriqués en Europe.
Nos chaudières électriques Mattira sont uniques du point de vue de la régulation de la consommation d’énergie pour répondre aux besoins de chauffage de l’installation. Elles tiennent compte à la fois de la température ambiante mais aussi de la température externe à l’aide d’une sonde extérieure (accessoire en option), augmentant ainsi le niveau de confort de la chaudière.
Le niveau de connectivité du chauffage de la pièce peut être complété par n’importe quel chrono-thermostat de la gamme CTM wifi. Cet accessoire permet de contrôler à distance le fonctionnement de la chaudière via le Système G Control.
Nous devons déterminer tout d’abord le type de chaudière qui répond aux exigences de chauffage et d’ECS de votre maison, c’est-à-dire, si vous allez avoir besoin d’une chaudière uniquement pour le chauffage ou bien une chaudière mixte qui permettrait de chauffer la maison mais aussi de procurer de l’eau chaude sanitaire ECS.
La deuxième chose à prendre en compte est l’endroit précis où la chaudière sera installée dans la maison pour savoir si vous allez avoir besoin d’un modèle à installation murale ou d’un modèle au sol.
Enfin, il faut déterminer si vous allez utiliser une chaudière avec des radiateurs à eau conventionnels ou un chauffage au sol, si l’installation est triphasée ou monophasée et déterminer aussi la puissance requise dans l’habitation.
Notez que les chaudières Mattira d’ELNUR GABARRON peuvent adapter leur puissance en fonction de l’installation.
Pour le calcul de la puissance d’une chaudière électrique, nous devons prendre en compte différents facteurs. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected]
Tout dépendra de l’installation elle-même dans l’habitation :
Dès la sortie de l’usine, la chaudière est adaptée au type d’installation de l’habitation où elle va être mise en place.
Le fonctionnement modulant des chaudières électriques ELNUR GABARRON est géré par le système de contrôle intelligent de la modulation électronique, SEM, qui régule la puissance en fonction de la demande réelle de chaleur requise. Cette modulation permet à l’appareil de fonctionner plus de temps à puissance réduite et de limiter les opérations de commande marche-arrêt, ainsi que de réaliser plus d’économies en électricité et de prolonger la durée de vie des chaudières électriques, à la différence d’un système sans modulation.
Il est nécessaire de connecter un thermostat externe pour activer la modulation des chaudières. La modulation concerne seulement le circuit de chauffage, il ne permet pas de chauffer l’eau chaude sanitaire.
Il s’agit d’une autre caractéristique gérée par le système SEM. Il est possible de réguler la température à laquelle la chaudière propulse l’eau du circuit de chauffage en fonction de la température extérieure de l’habitation. Cette méthode de régulation offre un confort optimal car il permet d’anticiper les changements en matière de nécessités thermiques de la maison. Un capteur de température externe raccordé est nécessaire pour activer ce mode. Vous trouverez plus d’informations sur les « Sondes Extérieures » de température dans notre rubrique Accessoires.
Les chaudières électriques Mattira peuvent parfaitement fonctionner sans thermostat d’ambiance. Sans thermostat, le fonctionnement modulable de la chaudière n’est pas activé, mais l’appareil continuera à chauffer l’eau du circuit à la température établie dans le panneau de commande, pour le chauffage comme pour l’ECS dans le cas de chaudières mixtes.
Les kilowatts détermineront la puissance maximale que peuvent atteindre les deux modèles de chaudière, c’est-à-dire que les chaudières de 18 kW peuvent nécessiter cette puissance comme puissance optimale dans une installation.
Les deux modèles peuvent être configurés pour réduire et limiter la puissance de la chaudière selon les nécessités optimales de l’installation. La différence majeure entre les deux réside dans le fait que le modèle de 18 kW possède un type de résistance qui permet une modulation de puissance par plages de trois, limitant ainsi la chaudière à des puissances de 3 kW, 6 kW, 9 kW, 12 kW, 15 kW et 18 kW.
La chaudière de 15 kW peut au contraire moduler par pas de 1 kW afin de limiter sa puissance de 3kW minimum et jusqu’à 15 kW (sauf pour la puissance de 14 kW).
Les STA ou services techniques agréés peuvent effectuer les changements nécessaires pour convertir une chaudière monophasée en triphasée et vice-versa. Cependant, nous vous recommandons d’indiquer cette information au début de votre commande, afin que nous nous assurions que la chaudière sorte de l’usine configurée correctement, la plus adaptée à l’installation où elle va être mise en place.
Oui, sans aucun problème. Les chaudières électriques utiliseront le même circuit d’eau que celui utilisé par les chaudières à gaz ou au gasoil pour chauffer la maison. Elles sont la solution idéale pour tous les types d’habitation, dans le cas de travaux de rénovation ou d’une nouvelle construction, ainsi que celles qui n’ont pas accès à l’alimentation du réseau de gaz, ou d’autres restrictions.
De plus, elles n’utilisent pas de combustibles et peuvent être installées dans une pièce sans ventilation, évitant ainsi les inconvénients des grilles de ventilation, qui peuvent priver l’habitation d’isolation thermique.
Oui, la chaudière se chargera de chauffer l’eau du circuit hydraulique auquel les ventilo-convecteurs seront raccordés. Ces dispositifs serviront de moyen de transmission de la chaleur à l’air.
Oui, les chaudières ELNUR GABARRON sont parfaitement compatibles avec le système de chauffage au sol pour transmettre la chaleur en tant que système de chauffage central ou circuit hydraulique. Pour que le thermostat de chauffage soit adapté à son utilisation, il faudra nous en informer avant le départ de l’usine.
Oui, c’est possible. Les chaudières électriques ELNUR GABARRON peuvent fournir du chauffage au sol, également lorsque l’installation a été sectorisée en différents circuits hydrauliques. Si les circuits sont au niveau du chauffage au sol, il est possible d’installer la chaudière directement. Pour éviter de commettre l’Erreur3 (erreur de circulation de l’eau), il faut laisser un circuit par lequel au moins 7 litres par minute peuvent passer.
Si les circuits fonctionnent à différentes températures, par exemple si l’un d’eux fonctionne avec un chauffage au sol et d’autres avec des radiateurs ou ventilo-convecteurs, nous recommandons toujours l’installation d’un réservoir tampon raccordé à la chaudière. Dans ce cas, le réservoir sera chauffé par la chaudière à la température maximale requise par un des circuits (le circuit des radiateurs) et le circuit à température inférieure (le circuit du chauffage au sol) installé à la sortie du réservoir tampon allant vers ce circuit.
Un écoulement d’eau à travers les vannes de sécurité dû à une pression trop forte de l’eau dans le circuit peut survenir dans la chaudière. Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous contacter au +34 91 628 14 40 pour confirmer le problème que vous rencontrez et si une assistance via le service technique agréé (STA) de votre zone géographique est nécessaire.
Les chaudières électriques ne requièrent aucune sorte d’entretien obligatoire. En tant que fabricants, nous vous recommandons de réviser le câblage de d’alimentation de la chaudière, la consommation électrique et la pression.