EAU CHAUDE ET CHAUFFAGE SOLAIRE
PROFITEZ DU SURPLUS D’ÉNERGIE DE VOS PANNEAUX SOLAIRES ET BÉNÉFICIEZ D’UNE EAU CHAUDE TOUTE L’ANNÉE ET D’UN MEILLEUR CONFORT
✓ Un chauffage propre et durable
✓ Eau chaude gratuite
✓ Économie de consommation
✓ Un chauffage propre et durable
✓ Eau chaude gratuite
✓ Économie de consommation
Radiateurs à accumulation de chaleur solaire statique
Chauffage en autoconsommation
Transfert constant tout
au long de la journée
✓ Diffusion progressive de la chaleur par transfert naturel
✓ Exploitation maximale des excédents photovoltaïques
✓ Contrôle WiFi via l’application
Radiateurs à accumulation de chaleur solaire dynamique
Chauffage en autoconsommation
Transfert supplémentaire
aux horaires souhaités
✓ Fournit de la chaleur rapidement grâce à l’activation d’un ventilateur
✓ Exploitation maximale des excédents photovoltaïques
✓ Contrôle WiFi via l’application
Chauffe-eau solaire électrique wifi
ECS solaire
Eau chaude sanitaire
✓ Fournit de l'eau chaude sanitaire toute l'année à votre maison
✓ Adapte votre consommation pour une utilisation efficace du surplus d'énergie solaire
Les radiateurs à accumulation de chaleur solaire et le chauffe-eau solaire électrique d’ELNUR GABARRON sont capables d’utiliser le surplus de production photovoltaïque, en transformant l’énergie solaire à la fois en chaleur accumulée et en eau chaude sanitaire pour la maison.
✓ Transformez les surplus d’énergie en chauffage et en eau chaude
✓ Économie de consommation
✓ Gestion intégrale via wifi
✓ Tirez le meilleur parti de votre installation de panneaux solaires
Les radiateurs d’accumulation de chaleur solaire s’utilisen en soutien d’un système de chauffage principal et ne consomme que les surplus de l’installation photovoltaïque réinjectés dans le réseau électrique. Ces surplus sont transformés en chaleur cumulée, qui est ensuite diffusée dans la pièce selon les besoins de confort définis.
Il existe deux types de radiateurs à accumulation suivant la manière dont ils chauffent la pièce. Un radiateur à accumulation statique vous fournira un confort constant pendant 24 heures, tandis qu’un radiateur à accumulation dynamique assurera un confort aux moments souhaités.
Si le surplus d’énergie produit n’est pas suffisant pour obtenir le niveau de chauffage souhaité, les accumulateurs de chaleur solar peut fonctionner comme système de chauffage unique, la recharge ayant lieu aux heures creuses.
Le chauffe-eau solaire électrique TSG est le seul appareil conçu pour utiliser le surplus d’énergie dans les installations raccordées au réseau, pour fournir de l’eau chaude sanitaire à la maison.
Ce chauffe-eau solaire électrique à contrôle wifi adapte sa consommation en temps réel en fonction de l’énergie disponible à chaque instant :
✓ Il peut fonctionner exclusivement avec l’énergie solaire ou avec un raccordement au réseau.
✓ Contrôle wifi via l’application Elnur Gabarron wifi Control.
✓Installation facile et rapide. Fonctionne en courant alternatif.
✓ Économies importantes de consommation pour la production d’eau chaude sanitaire.
Vous pouvez réduire votre consommation d’énergie actuelle grâce à des appareils qui utilisent l’énergie produite par les panneaux avant de se raccorder au réseau.
Les radiateurs à accumulation de chaleur et le chauffe-eau solaire électrique transforment tout le surplus d’énergie disponible de l’installation photovoltaïque respectivement en chauffage et en eau chaude sanitaire.
Ces appareils sont dotés du système G Control pour une gestion intégrale grâce à l’application Elnur Gabarron wifi Control.
Ces dispositifs destinés aux foyers équipés de panneaux photovoltaïques s’adaptent en temps réel à la consommation d’électricité en fonction du surplus disponible pour l’utilisation de l’énergie solaire.
Technologie exclusive brevetée Solar Manager permettant de détecter le surplus et de le répartir entre les différentes unités de chauffage et d’ECS solaires.
Si nécessaire, les radiateurs à accumulation et le chauffe-eau solaire peuvent être raccordés au réseau pendant les heures les plus avantageuses, selon le tarif électrique souscrit.
Avec l’application Elnur Gabarron WiFi Control, vous pouvez gérer la consommation, les modes de fonctionnement et programmer les heures de charge et de confort.
Détection de proximité grâce à la fonction de géolocalisation intégrée aux radiateurs à accumulation de chaleur via l’application.
Les appareils Ecombi SOLAR et Ecombi ARC sont compatibles avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant via l’application.
Il est possible d’accorder ou de refuser un accès temporaire à différents utilisateurs pour le contrôle des équipements de chauffage et d’ECS. La solution idéale pour le contrôle des équipements dans tous les types de logements.
La nouvelle génération d’appareils solaires de chauffage électrique et d’eau chaude intègre la technologie Solar Manager, la dernière innovation développée et brevetée par ELNUR GABARRON.
La gestion intégrale du chauffage et de l’eau chaude, la répartition et l’utilisation de la production solaire, ainsi que le contrôle des radiateurs Ecombi SOLAR, Ecombi ARC et le chauffe-eau TSG sont possibles avec le Système G Control et l’application gratuite Elnur Gabarron wifi Control.
Visualisez la répartition des excédents d’eau chaude et/ou de chauffage sur une base quotidienne, mensuelle ou annuelle | Sélectionnez le mode de fonctionnement qui convient le mieux au confort souhaité |
Déterminez les priorités en matière d'eau chaude et de confort pour chacune de vos pièces | Définissez des températures de confort dans les appareils de chauffage ou les heures de raccordement au réseau si nécessaire |
Pour faire fonctionner les accumulateurs de chaleur solaire et le chauffe-eau solaire électrique avec des excédents, il est nécessaire d’installer l’accessoire Solar Box*. Cet accessoire contient une unité de contrôle et deux compteurs de puissance, l’un pour mesurer la production photovoltaïque et l’autre pour mesurer la consommation domestique, qui sont installés dans le tableau électrique de la maison.
*Accessoire Solar Box : accessoire nécessaire au fonctionnement de l’équipement dans les installations d’autoconsommation avec décharge au réseau.
Avec l’intégration du nouveau chauffe-eau électrique solaire wifi aux radiateurs à accumulation de chaleur solaire, nous élargissons notre gamme d’appareils pour l’utilisation de l’énergie solaire et renforçons ainsi notre engagement envers l’innovation et le développement de produits qui optimisent l’utilisation d’énergies renouvelables telles que l’énergie solaire photovoltaïque, favorisent les économies d’énergie et contribuent à réduire les émissions de CO2.
Chez Elnur Gabarron, nous répondons à plusieurs des objectifs de développement durable de 2030, en plus de maintenir notre système d’amélioration continue et notre engagement historique envers les systèmes de gestion de la qualité et de l’environnement (normes ISO 9001 et ISO 14001).
✓ Industrie, innovation et infrastructure
✓ Villes et communautés durables
✓ Consommation et production responsables
✓ Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Oui, tous les appareils d’Elnur Gabarron dotés de la technologie Solar Manager peuvent fonctionner exclusivement avec le surplus des installations photovoltaïques raccordées au réseau. Les radiateurs à accumulation Ecombi SOLAR et Ecombi ARC sont programmables pour se charger et stocker la chaleur uniquement avec le surplus généré par les panneaux solaires. Le chauffe-eau TSG peut également être programmé pour chauffer l’eau exclusivement avec l’énergie excédentaire.
L’appareil le plus proche ne doit pas être à plus de 30 mètres de l’unité de contrôle. Entre les deux, comptez au maximum 2 ou 3 murs.
Les différents appareils, qu’il s’agisse des radiateurs à accumulation de chaleur solaire ou du chauffe-eau solaire, constituent un réseau de communication par radiofréquence via le wifi. Ils fonctionnent comme des répéteurs de signaux qui transmettent sans problème les commandes de l’application depuis l’unité de contrôle jusqu’au système de chauffage ou au chauffe-eau solaire le plus éloigné de la maison.
Oui. Pour que ces appareils puissent profiter intelligemment et automatiquement du surplus d’énergie, il est absolument nécessaire de relier les radiateurs à accumulation Ecombi SOLAR et Ecombi ARC, ainsi que le chauffe-eau TSG à notre application Elnur Gabarron wifi Control. Cette opération est entièrement gratuite et accessible aux dispositifs iOS et Android.
Oui, aussi bien les radiateurs à accumulation de chaleur solaire que le chauffe-eau électrique TSG communiquent par wifi à travers l’unité de contrôle USB incluse dans l’accessoire Solar Box, indispensable pour pouvoir utiliser les appareils avec des surplus photovoltaïques.
La Solar Box est un accessoire nécessaire pour la détection et l’utilisation des excédents des unités Elnur Gabarron qui intègrent la technologie Solar Manager dans les installations photovoltaïques raccordées au réseau électrique. Il est fourni indépendamment de l’appareil et un seul par foyer suffit. Cet accessoire comprend une unité de contrôle USB G Control Hub et deux compteurs de puissance (génération et consommation domestique).
Chaque unité de contrôle peut prendre en charge jusqu’à 30 appareils Elnur Gabarron dotés de la technologie wifi installés dans la même maison.
Oui, aussi bien notre système G Control (contrôle et gestion du chauffage par wifi) que la technologie Solar Manager (détection et utilisation du surplus pour le chauffage et l’eau chaude) sont indépendants de l’inverseur de l’installation et, par conséquent, le système est universel et valable pour toute installation de panneaux solaires raccordée au réseau.
Oui, l’utilisateur peut donner la priorité au chauffage de l’eau chaude sanitaire à partir du chauffe-eau solaire électrique TSG ou bien au chauffage, qu’il s’agisse de radiateurs à accumulation de chaleur solaire, de radiateurs à accumulation raccordés au réseau électrique ou de radiateurs avec contrôle wifi. Grâce à l’application, l’utilisateur peut établir la puissance maximale du foyer. En cas de forte consommation domestique simultanée, si celle-ci s’approche de la puissance maximale établie, le système déconnectera momentanément les appareils de chauffage ou d’eau chaude selon la priorité établie pour chacun d’eux et évitera ainsi que le différentiel ne se déclenche pour cause de surconsommation.
Oui. L’application affiche des graphiques de données quotidiennes, mensuelles et annuelles correspondant aussi bien à l’utilisation globale du surplus de chauffage et d’eau chaude, qu’à l’utilisation individuelle de ces derniers par chaque unité. En cas de production solaire insuffisante, si les appareils sont raccordés au réseau, l’application affiche également la consommation sous forme de graphique pendant les heures de raccordement au réseau.
Oui, il est possible d’établir dans l’application la puissance maximale simultanée que l’on ne veut pas dépasser. Le système sera en mesure de déconnecter temporairement les appareils selon la priorité définie afin de ne pas dépasser la limite établie.
Chaque maison et chaque installation sont différentes. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, tels que le kW total installé en panneaux solaires, les performances des panneaux solaires, la quantité d’eau chaude dont on a besoin, le nombre de pièces à chauffer, la puissance des radiateurs à accumulation installés, les températures de consigne sélectionnées, le niveau d’isolation de la maison, etc.
N’oubliez pas que, s’il s’agit du seul système de production d’eau chaude ou de chauffage, il est toujours possible de raccorder l’appareil au réseau électrique en cas de production insuffisante.
Non, l’accessoire Solar Box est absolument indispensable pour avoir accès à la configuration du chauffe-eau solaire électrique et aux différentes fonctionnalités des radiateurs à accumulation de chaleur solaire via l’application Elnur Gabarron wifi Control : sélection des modes de fonctionnement, programmation, régulation des températures de consigne, définition des priorités d’eau chaude et de chauffage et des préférences des appareils, adaptation de la puissance des appareils en fonction des surplus disponibles, distribution et répartition des surplus et historique des consommations. Sans cet accessoire, il n’est pas possible d’y accéder et de gérer le chauffe-eau solaire et les radiateurs à accumulation de chaleur solaire pour les installations d’autoconsommation dont le surplus est déchargé sur le réseau.
Le radiateur à accumulation qui vous conviendra le mieux est celui qui vous offrira le confort dont vous avez besoin. C’est donc en fonction de vos besoins en matière de chauffage que vous déterminerez le modèle le plus adapté. La principale différence entre ces deux types de radiateurs à accumulation est la manière dont ils diffusent la chaleur dans la pièce.
Les radiateurs à accumulation statiques tels que l’Ecombi SOLAR fournissent de la chaleur progressivement tout au long de la journée, grâce à un transfert de chaleur naturel constant. Ils produisent et diffusent la chaleur en fonction de la température de confort choisie. Ainsi, ils fournissent de la chaleur à la pièce dès qu’ils commencent à en accumuler. Si les appareils sont chargés à 100 % de leur capacité, toute la chaleur est alors diffusée dans la pièce pendant les heures de décharge suivantes. Ils sont totalement silencieux et hautement recommandés pour tous les types de pièces ou de chambres où une température stable est souhaitée.
Les radiateurs à accumulation dynamiques tels que l’Ecombi ARC, en plus de fournir de la chaleur par transfert, fournissent une chaleur supplémentaire à certains moments de la journée grâce à l’activation d’un ventilateur interne, qui expulse la chaleur accumulée aux heures programmées par l’utilisateur. Cela permet d’obtenir une chaleur supplémentaire à certaines heures de la journée. Ces appareils à plus grande capacité de rétention de chaleur ont un pourcentage d’isolation plus élevé, ce qui leur permet de conserver jusqu’à 50 % de la chaleur accumulée à l’intérieur si le ventilateur n’est pas activé jusqu’au prochain cycle de charge. Par conséquent, ils offrent un meilleur contrôle d’évacuation de la chaleur. Bien que leur niveau sonore soit très faible, l’activation du ventilateur permettant la circulation de l’air dans la pièce est perceptible. Ces appareils sont fortement recommandés pour les salles de séjour, les salons ou les cuisines où, en raison de l’activité quotidienne et des besoins en matière de confort, il est souhaitable d’avoir différentes températures suivant les moments de la journée.
Les deux appareils utilisent la même technologie et disposent d’un fonctionnement modulant, de sorte que dès que le surplus est suffisant pour activer le plus petit élément chauffant dont ils sont dotés, ils commencent à accumuler de la chaleur à l’intérieur.
Si vous souhaitez installer un radiateur à accumulation de chaleur solaire comme système de chauffage principal d’une pièce en utilisant le surplus de chaleur de votre installation, ELNUR GABARRON met à votre disposition un calculateur de chauffage. Celui-ci prend en compte le climat de votre région et les caractéristiques de la pièce, afin que vous puissiez installer un modèle de radiateur à accumulation disposant de la puissance adaptée pour pouvoir chauffer cette pièce à 21 ºC le jour le plus froid de l’année.
Si vous disposez déjà d’un système de chauffage principal et que vous souhaitez installer un radiateur à accumulation pour profiter des surplus et réduire ainsi la consommation de votre chauffage principal, vous pouvez choisir entre l’un des modèles de radiateurs à accumulation disponibles, en tenant compte des différentes puissances et de la capacité d’accumulation de chacun d’entre eux selon les surplus générés par votre installation en hiver.
Si vous voulez chauffer une pièce avec le radiateur à accumulation et qu’il n’y a pas assez de surplus pour atteindre la température demandée et bénéficier du confort souhaité, les deux radiateurs à accumulation de chaleur solaire peuvent compléter la charge par un raccordement au réseau. Le raccordement au réseau étant entièrement configurable, vous pouvez choisir de relier l’appareil au réseau si nécessaire.
Oui, via l’application, il est possible d’attribuer pièce par pièce différents niveaux de priorité : élevé, moyen ou faible pour chacun des appareils. La technologie Solar Manager tient compte des priorités et des températures ambiante et de consigne pour répartir intelligemment le surplus détecté.
Oui, chaque radiateur à accumulation dispose d’une sonde de température permettant de respecter la température de confort et d’effectuer la charge selon les spécifications établies pour chaque appareil. Cette information relative à la température de la pièce est également visible et modifiable depuis l’application.
Non, ces appareils sont dotés d’une horloge de programmation intégrée. Ils n’ont donc pas besoin d’horloges externes pour fonctionner si vous souhaitez les recharger pendant les heures les plus favorables du tarif d’électricité souscrit.
La résistance d’appoint est un élément de chauffage supplémentaire inclus dans les radiateurs à accumulation dynamiques (Ecombi ARC) et statiques (Ecombi SOLAR) pour compléter les besoins de confort tout au long de la journée. La chaleur générée par cette résistance ne s’accumule pas dans le noyau réfractaire, mais est directement diffusée dans la pièce en cas de demande de température, complétant ainsi la chaleur diffusée par le noyau réfractaire en cas de besoin. Elle permet également à l’appareil de déterminer automatiquement la quantité de charge à effectuer dans le cas où son fonctionnement est autorisé, en ajustant automatiquement le pourcentage de charge.
Non, car le système 100 % électrique n’effectue pas de combustion pendant le fonctionnement. Par conséquent, le système est totalement sûr et ne nécessite aucun entretien, autre que le nettoyage de la poussière comme pour d’autres appareils électroménagers.
Oui, ces chauffe-eau électriques sont munis d’ancrages permettant de les fixer solidement au mur.
La gamme de chauffe-eau électriques TSG d’ELNUR GABARRON s’installe aussi bien verticalement qu’horizontalement. Il faut simplement garder à l’esprit que pour les installations horizontales, les prises seront toujours à gauche.
Lors du calcul de la capacité des chauffe-eau solaires TSG, il est important de prendre en compte :
Il faut garder à l’esprit que la capacité du ballon dans lequel l’eau chaude est stockée détermine le nombre de litres d’eau chaude disponibles à tout moment.
Le tableau suivant est indicatif, mais il permet de déterminer quelle capacité de chauffe-eau électrique pourrait le mieux répondre aux besoins en eau chaude de votre maison :
Il n’est pas obligatoire d’installer une vanne thermostatique avec le chauffe-eau, bien que cela soit fortement recommandé. Il peut être acheté séparément comme accessoire.
Oui, il est possible de configurer le chauffe-eau en mode combiné de sorte que, si un jour la production solaire n’est pas suffisante, le chauffe-eau TSG se raccordera au réseau pour finir de chauffer l’eau.