Un radiateur à accumulation statique fournit de la chaleur progressivement par transfert naturel, tandis qu’un radiateur à accumulation dynamique fournit de la chaleur rapidement lorsqu’on le souhaite grâce au ventilateur intégré.
Parmi notre gamme de radiateurs à accumulation, Ecombi PLUS se présente comme le radiateur à accumulation statique idéal dans les chambres, tandis que Ecombi ARC est un radiateur à accumulation dynamique parfaitement adapté aux salons ou aux grandes chambres.
Oui, vous pouvez remplacer vos anciens radiateurs à accumulation de chaleur par un radiateur à accumulation de chaleur statique Ecombi Plus ou dynamique Ecombi ARC sans apporter la moindre modification à votre installation électrique
Oui. En cas de maintien de l’horloge de programmation du tableau électrique de votre maison, seuls deux paramètres devront être modifiés dans le mode de fonctionnement d’Ecombi pour qu’il puisse fonctionner comme un radiateur à accumulation de chaleur statique classique.
En raison de son fonctionnement, il est possible qu’avec Ecombi la puissance nécessaire de l’appareil à installer soit réduite.
Non, chaque Ecombi intègre une horloge de programmation, qui lui permet d’être connecté au réseau électrique normal. Ce radiateur à accumulation de chaleur n’a pas besoin d’être alimenté par une ligne spéciale équipée d’une horloge de programmation comme c’est le cas pour les anciennes installations.
S’agissant d’un appareil de chauffage capable de profiter des tranches horaires où l’électricité est la moins chère pour produire de la chaleur, il est conseillé de souscrire un tarif qui comprend une ou plusieurs périodes creuses tout au long de la journée.
Oui, les radiateurs à accumulation Ecombi permettent de gérer intelligemment la consommation en fonction des besoins thermiques.
Pour ce faire, ils surveillent la température ambiante 24 h/24 et déterminent le niveau de charge nécessaire pour maintenir la température sélectionnée, évitant ainsi toute consommation inutile.
Non, les appareils Ecombi sont configurés en usine pour démarrer rapidement et facilement.
Dans le cas où votre tarif en heures creuses s’adapte à celui configuré par défaut dans l’appareil, il suffit de sélectionner le mode de fonctionnement souhaité : Manuel ou Programmé. L’appareil fonctionne alors automatiquement en régulant la charge jour après jour pour offrir le confort souhaité au tarif le plus avantageux.
Non, car le radiateur à accumulation de chaleur Ecombi est un système 100 % électrique qui n’effectue pas de combustion lors de son fonctionnement. Il est donc totalement sûr et ne nécessite aucun entretien.
Oui, il est possible de rationaliser la puissance simultanée des radiateurs à accumulation de chaleur pour qu’ils alternent leur fonctionnement, vous évitant de souscrire un niveau de puissance supérieur.
L’efficacité énergétique ou le rendement énergétique des unités de climatisation est mesuré par les coefficients SCOP et SEER.
Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient de performance saisonnier. Il détermine l’efficacité du chauffage par aérothermie, ce qui permet de calculer la consommation d’un équipement en chaleur. Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio), quant à lui, désigne le coefficient d’efficacité énergétique saisonnier et indique la performance de refroidissement de l’aérothermie.
Il est intéressant de connaître ces coefficients saisonniers, car ils tiennent compte de paramètres tels que le fonctionnement de l’équipement avec des charges partielles (100 %, 74 %, 47 %, 21 %), c’est-à-dire des mesures effectuées dans des conditions d’utilisation plus habituelles, et incluent la consommation du ventilo-convecteur lorsqu’il est en veille ou éteint par le thermostat, tout cela en tenant compte des différentes températures extérieures.
Ainsi, grâce à l’efficacité saisonnière, on peut connaître l’efficacité du système de climatisation pendant toute une saison de refroidissement ou de chauffage, ainsi que sa consommation.
Les pompes à chaleur sont des appareils très silencieux. Les fiches techniques des différentes machines présentent des variations en matière de décibels émis, mais toutes les pompes à chaleur présentes sur le marché respectent les niveaux de bruit autorisés par les différentes collectivités.
Bien sûr, elles ne sont pas totalement silencieuses, car le compresseur et le ventilateur de l’unité extérieure émettent inévitablement du bruit en fonctionnement normal (son très similaire à celui de l’air conditionné).
L’unité extérieure doit être correctement positionnée pour éviter toute perturbation, de jour comme de nuit, car elle émet de faibles vibrations. Les vibrations peuvent être évitées en équipant l’unité extérieure de silentblocs, une sorte de ressort anti-vibration.
De nombreux éléments sont à prendre en compte pour définir les besoins en aérothermie de chaque habitation : taille et type d’habitation, emplacement, hauteur sol/plafond, niveau d’isolation, systèmes de chauffage et de climatisation qui fonctionneront avec l’aérothermie, chauffage au sol, etc. En cas de doute, contactez-nous, nous vous aiderons à faire les calculs.
Oui, l’aérothermie est une énergie renouvelable qui ne pollue pas. Elle protège l’environnement des émissions excessives et contribue à réduire notre empreinte carbone. L’aérothermie est une énergie renouvelable, car elle utilise très peu d’énergie pour fonctionner et peut fournir 3 à 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. De plus, elle utilise l’énergie thermique présente dans l’air extérieur pour chauffer et climatiser la maison, grâce à différents systèmes de chauffage tels que les radiateurs à eau, le chauffage au sol ou les ventilo-convecteurs au sol ou au plafond.
Nous devons déterminer tout d’abord le type de chaudière qui répond aux exigences de chauffage et d’ECS de votre maison, c’est-à-dire, si vous allez avoir besoin d’une chaudière uniquement pour le chauffage ou bien une chaudière mixte qui permettrait de chauffer la maison mais aussi de procurer de l’eau chaude sanitaire ECS.
La deuxième chose à prendre en compte est l’endroit précis où la chaudière sera installée dans la maison pour savoir si vous allez avoir besoin d’un modèle à installation murale ou d’un modèle au sol.
Enfin, il faut déterminer si vous allez utiliser une chaudière avec des radiateurs à eau conventionnels ou un chauffage au sol, si l’installation est triphasée ou monophasée et déterminer aussi la puissance requise dans l’habitation.
Notez que les chaudières Mattira d’ELNUR GABARRON peuvent adapter leur puissance en fonction de l’installation.
Pour le calcul de la puissance d’une chaudière électrique, nous devons prendre en compte différents facteurs. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected] ou [email protected]
Tout dépendra de l’installation elle-même dans l’habitation :
Dès la sortie de l’usine, la chaudière est adaptée au type d’installation de l’habitation où elle va être mise en place.
Le fonctionnement modulant des chaudières électriques ELNUR GABARRON est géré par le système de contrôle intelligent de la modulation électronique, SEM, qui régule la puissance en fonction de la demande réelle de chaleur requise. Cette modulation permet à l’appareil de fonctionner plus de temps à puissance réduite et de limiter les opérations de commande marche-arrêt, ainsi que de réaliser plus d’économies en électricité et de prolonger la durée de vie des chaudières électriques, à la différence d’un système sans modulation.
Il est nécessaire de connecter un thermostat externe pour activer la modulation des chaudières. La modulation concerne seulement le circuit de chauffage, il ne permet pas de chauffer l’eau chaude sanitaire.
Il s’agit d’une autre caractéristique gérée par le système SEM. Il est possible de réguler la température à laquelle la chaudière propulse l’eau du circuit de chauffage en fonction de la température extérieure de l’habitation. Cette méthode de régulation offre un confort optimal car il permet d’anticiper les changements en matière de nécessités thermiques de la maison. Un capteur de température externe raccordé est nécessaire pour activer ce mode. Vous trouverez plus d’informations sur les « Sondes Extérieures » de température dans notre rubrique Accessoires.
Les chaudières électriques Mattira peuvent parfaitement fonctionner sans thermostat d’ambiance. Sans thermostat, le fonctionnement modulable de la chaudière n’est pas activé, mais l’appareil continuera à chauffer l’eau du circuit à la température établie dans le panneau de commande, pour le chauffage comme pour l’ECS dans le cas de chaudières mixtes.
Les kiloWatts détermineront la puissance maximale que peuvent atteindre les deux modèles de chaudière, c’est-à-dire que les chaudières de 18 kW peuvent nécessiter cette puissance comme puissance optimale dans une installation.
Les deux modèles peuvent être configurés pour réduire et limiter la puissance de la chaudière selon les nécessités optimales de l’installation. La différence majeure entre les deux réside dans le fait que le modèle de 18 kW possède un type de résistance qui permet une modulation de puissance par plages de trois, limitant ainsi la chaudière à des puissances de 3 kW, 6 kW, 9 kW, 12 kW, 15 kW et 18 kW.
La chaudière de 15 kW peut au contraire moduler par pas de 1 kW afin de limiter sa puissance de 3kW minimum et jusqu’à 15 kW (sauf pour la puissance de 14 kW).
Les STA ou services techniques agréés peuvent effectuer les changements nécessaires pour convertir une chaudière monophasée en triphasée et vice-versa. Cependant, nous vous recommandons d’indiquer cette information au début de votre commande, afin que nous nous assurions que la chaudière sorte de l’usine configurée correctement, la plus adaptée à l’installation où elle va être mise en place.
Oui, sans aucun problème. Les chaudières électriques utiliseront le même circuit d’eau que celui utilisé par les chaudières à gaz ou au gasoil pour chauffer la maison. Elles sont la solution idéale pour tous les types d’habitation, dans le cas de travaux de rénovation ou d’une nouvelle construction, ainsi que celles qui n’ont pas accès à l’alimentation du réseau de gaz, ou d’autres restrictions.
De plus, elles n’utilisent pas de combustibles et peuvent être installées dans une pièce sans ventilation, évitant ainsi les inconvénients des grilles de ventilation, qui peuvent priver l’habitation d’isolation thermique.
Oui, la chaudière se chargera de chauffer l’eau du circuit hydraulique auquel les ventilo-convecteurs seront raccordés. Ces dispositifs serviront de moyen de transmission de la chaleur à l’air.
Oui, les chaudières ELNUR GABARRON sont parfaitement compatibles avec le système de chauffage au sol pour transmettre la chaleur en tant que système de chauffage central ou circuit hydraulique. Pour que le thermostat de chauffage soit adapté à son utilisation, il faudra nous en informer avant le départ de l’usine.
Oui, c’est possible. Les chaudières électriques ELNUR GABARRON peuvent fournir du chauffage au sol, également lorsque l’installation a été sectorisée en différents circuits hydrauliques. Si les circuits sont au niveau du chauffage au sol, il est possible d’installer la chaudière directement. Pour éviter de commettre l’Erreur3 (erreur de circulation de l’eau), il faut laisser un circuit par lequel au moins 7 litres par minute peuvent passer.
Si les circuits fonctionnent à différentes températures, par exemple si l’un d’eux fonctionne avec un chauffage au sol et d’autres avec des radiateurs ou ventilo-convecteurs, nous recommandons toujours l’installation d’un réservoir tampon raccordé à la chaudière. Dans ce cas, le réservoir sera chauffé par la chaudière à la température maximale requise par un des circuits (le circuit des radiateurs) et le circuit à température inférieure (le circuit du chauffage au sol) installé à la sortie du réservoir tampon allant vers ce circuit.
Un écoulement d’eau à travers les vannes de sécurité dû à une pression trop forte de l’eau dans le circuit peut survenir dans la chaudière. Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous contacter au +34 91 628 14 40 pour confirmer le problème que vous rencontrez et si une assistance via le service technique agréé (STA) de votre zone géographique est nécessaire.
Les chaudières électriques ne requièrent aucune sorte d’entretien obligatoire. En tant que fabricants, nous vous recommandons de réviser le câblage de d’alimentation de la chaudière, la consommation électrique et la pression.
Un radiateur à accumulation statique fournit de la chaleur progressivement par transfert naturel, c’est-à-dire que toute la chaleur qui a été chargée sera progressivement transférée dans la pièce.
En revanche, un radiateur à accumulation dynamique fournit une partie de la chaleur intérieure par transfert naturel et l’autre partie nous permet d’augmenter rapidement la température en activant l’impulsion forcée pour fournir une chaleur instantanée dans la pièce.
Les radiateurs à accumulation dynamique sont des équipements à forte rétention de chaleur, ils sont donc capables de conserver jusqu’à 50 % de la chaleur pour le lendemain, si vous ne l’avez pas utilisée en activant l’impulsion forcée.
Dans notre gamme de radiateurs à accumulation, Ecombi PRO est un radiateur à accumulation statique idéal pour tous les types de pièces e Ecombi ARC est un radiateur à accumulation dynamique idéal pour les grandes pièces telles que les salons, les grandes chambres, les cuisines ou les zones de transit.
Non, l’accessoire SOLAR BOX ne peut être utilisé qu’avec les radiateur à accumulation solaire Ecombi SOLAR et Ecombi ARC.
Ecombi PRO ne dispose pas de la technologie SOLAR MANAGER pour la détection des surplus dans les installations photovoltaïques.
Ecombi PRO ne peut être équipé que de l’unité de contrôle G CONTROL HUB pour la gestion via wifi.
Oui, vous pouvez remplacer vos anciens radiateurs à accumulation de chaleur, quels qu’ils soient, par un appareil Ecombi PRO sans apporter la moindre modification à votre installation électrique.
Oui, les accumulateurs Ecombi PRO ont leur propre minuterie intégrée, ce qui évite d’avoir recours à des horloges externes dans le panneau. Cependant, si vous souhaitez conserver la minuterie dans votre maison parce que le nouvel équipement doit coexister simultanément avec d’autres accumulateurs traditionnels, il est totalement configurable et il vous suffit de modifier deux paramètres dans le mode de travail pour qu’il puisse fonctionner comme un accumulateur statique traditionnel.
En raison de son fonctionnement, il est possible qu’avec Ecombi PRO la puissance nécessaire de l’appareil à installer soit réduite. L’idéal est d’utiliser notre calculateur de chauffage pour déterminer le modèle Ecombi PRO qui convient le mieux à la pièce.
Non, chaque Ecombi PRO intègre une horloge de programmation, qui lui permet d’être connecté au réseau électrique normal. Ce radiateur à accumulation de chaleur n’a pas besoin d’être alimenté par une ligne spéciale équipée d’une horloge de programmation comme c’est le cas pour les anciennes installations.
S’agissant d’un appareil de chauffage capable de profiter des tranches horaires où l’électricité est la moins chère pour produire de la chaleur, il est conseillé de souscrire à un tarif qui comprend une ou plusieurs périodes creuses tout au long de la journée.
Oui, Ecombi PRO permet de gérer intelligemment la consommation en fonction des besoins thermiques.
Pour ce faire, il surveille la température ambiante 24 h/24 et détermine le niveau de charge nécessaire pour maintenir la température sélectionnée, évitant ainsi toute consommation inutile.
Non, l’Ecombi PRO se caractérise par une mise en service rapide en trois étapes seulement. Vous pouvez l’installer à l’aide du manuel d’instructions.
Non, car le radiateur à accumulation de chaleur Ecombi PRO est un système 100 % électrique qui n’effectue pas de combustion lors de son fonctionnement. Il est donc totalement sûr et ne nécessite aucun entretien.
Oui, avec les nouveaux radiateurs à accumulation Ecombi PRO, il est possible d’obtenir un contrôle dynamique de la puissance, grâce au fait qu’ils sont capables d’adapter leur consommation en temps réel et d’alterner leur fonctionnement entre les différentes unités d’une même installation, en évitant de dépasser la limite de puissance lorsque les radiateurs à accumulation et les autres appareils électroménagers de la maison fonctionnent en même temps.
Pour rationaliser la puissance simultanée, il est essentiel de connecter l’équipement à l’application Elnur Wifi Control via le réseau wifi qui s’appuie sur l’unité G Control Hub.
De plus, le rationaliseur PM installé dans le tableau électrique de la maison informe l’application de la consommation totale. Vous pourrez alors définir la puissance maximale à laquelle vous avez souscrit. Ainsi, l’application alterne le fonctionnement des appareils lorsqu’il détecte que la consommation totale est sur le point de dépasser la puissance souscrite.
De cette manière, les accumulateurs peuvent alterner leur fonctionnement de manière à ne jamais dépasser la puissance maximale fixée, tout en tenant compte des priorités de confort configurées dans chaque unité.
Oui, l’unité de contrôle G Control Hub est absolument nécessaire pour pouvoir contrôler l’appareil via l’application Elnur Gabarron Wifi Control.
De plus, vous devez télécharger l’application Elnur Gabarron Wifi Control sur le dispositif mobile depuis lequel vous allez contrôler vos radiateurs à accumulation de chaleur. Le téléchargement est entièrement gratuit et est disponible dans tous les principaux magasins.
Pour chaque unité de contrôle G Control Hub, vous pouvez contrôler jusqu’à 31 appareils Ecombi PRO.
Oui, il est possible d’ajuster la puissance souscrite, y compris le rationaliseur G Control PM.
Il s’agit d’un dispositif qui détecte la consommation totale de la maison et permet un contrôle dynamique de la puissance des équipements de chauffage d’Elnur Gabarron. La rationalisation s’effectuant par le biais de l’application, seuls les équipements dotés de la technologie wifi sont en mesure d’établir les priorités de chauffage et de procéder à la rationalisation au sein de la même installation.
Le rationaliseur de puissance G Control PM rapporte directement au système la consommation électrique de la maison. Lorsque celle-ci est sur le point de dépasser la puissance souscrite, le système gérera la connexion ou la déconnexion des différents appareils Ecombi PRO afin de ne dépasser en aucun cas la puissance maximale. Le résultat final est un ajustement plus précis de la puissance souscrite et un coût moindre sur votre facture.
El medidor de potencia G Control PM se fija en un carril DIN del cuadro eléctrico y lleva conectado un medidor de intensidad para saber la potencia del consumo total de la instalación.
Le contrôle dynamique de la puissance (CDP) est la technologie qui permet le fonctionnement simultané de plusieurs accumulateurs de chaleur dans l’habitation, en adaptant leur consommation et en permettant de réduire la puissance souscrite afin de maintenir le terme de puissance le plus adapté possible à la consommation.
Le CDP permet à l’utilisateur de bénéficier d’une consommation plus efficace, car il relève en temps réel les données de chaque équipement de chauffage et d’ECS, avec le reste de la consommation domestique dans son ensemble.
Le compteur de puissance PM permet de régler la puissance maximale souscrite pour l’habitation et d’établir des priorités de chauffage entre les différents appareils, tout en adaptant la consommation de manière à ne jamais dépasser la puissance maximale établie.
Lorsque le système détecte une consommation très proche ou supérieure à la puissance souscrite, il détermine le ou les appareils à déconnecter momentanément, en fonction de la priorité établie pour chacun d’entre eux.
Oui, Ecombi SOLAR et Ecombi ARC sont programmables pour se charger et stocker la chaleur uniquement avec le surplus d’énergie généré par les installations photovoltaïques en autoconsommation.
ELNUR GABARRON met à votre disposition un calculateur de chauffage qui prend en compte les caractéristiques de chaque pièce de votre habitation et le climat de votre région.
L’appareil le plus proche ne doit pas être à plus de 30 mètres de l’unité de contrôle. Entre les deux, comptez au maximum 2 ou 3 murs.
Les différents radiateurs à accumulation de chaleur solaire installés tissent un réseau de communication par radiofréquence. Chaque appareil fonctionne tel un répéteur de signal pour transmettre facilement les commandes de l’application à l’accumulateur le plus éloigné de l’unité de contrôle.
Si vous souhaitez chauffer la pièce uniquement avec un appareil, mais que le surplus d’énergie ne parvient pas couvrir la demande de température, ces deux radiateurs à accumulation de chaleur peuvent compléter la charge manquante en utilisant l’énergie la plus économique. L’appareil profitera des heures creuses au tarif le plus avantageux pour se recharger.
Pour que les radiateurs à accumulation de chaleur puissent profiter intelligemment et automatiquement du surplus d’énergie, il est absolument nécessaire de relier Ecombi SOLAR et Ecombi ARC à notre application Elnur Gabarron WiFi Control. Cette opération est entièrement gratuite et accessible aux dispositifs iOS et Android.
Solar Box est un accessoire indispensable à l’utilisation du surplus d’énergie. Fourni séparément, un boîtier suffit dans toute la maison, tant que le nombre d’appareils ne dépasse pas 30.
Oui. Parce que Solar Manager est indépendant de l’inverseur de l’installation, il est universel et valable pour toute installation photovoltaïque.
Oui, via l’application, il est possible d’attribuer pièce par pièce différents niveaux de priorité : ÉLEVÉE, MOYENNE ou FAIBLE. Le système Solar Manager prend en compte les données pour distribuer intelligemment le surplus d’énergie détecté. De plus, Solar Manager se base sur la température ambiante et les températures de consigne de chaque pièce pour distribuer l’énergie.
Oui. L’application affiche des graphiques de données quotidiennes, mensuelles et annuelles correspondant aussi bien à l’utilisation globale du surplus d’énergie pour chauffer qu’à l’utilisation pièce par pièce. Chaque fois qu’il est nécessaire de compléter la charge photovoltaïque, la consommation aux heures creuses est également représentée graphiquement.
Oui, si l’appareil fonctionne en mode « solaire + heures creuses », il est possible de définir dans l’application la puissance maximale simultanée des appareils que l’on ne souhaite pas dépasser. Ainsi, vous pouvez ajuster de manière optimale la puissance souscrite aux heures creuses.
Non, car le système 100 % électrique n’effectue pas de combustion pendant le fonctionnement. Par conséquent, le système est totalement sûr et ne nécessite aucun entretien, autre que le nettoyage de la poussière comme pour d’autres appareils électroménagers.
Oui, chaque appareil doté d’une sonde de température transmet à l’application la température de la pièce dans laquelle il est installé.
Non, ces appareils sont dotés d’une horloge de programmation intégrée. Ils n’ont donc pas besoin d’horloges externes pour fonctionner si vous souhaitez les recharger pendant les heures creuses des tarifs d’électricité.
Chaque maison et chaque installation sont différentes. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, tels que les performances des panneaux solaires et de l’inverseur de l’installation, le nombre de pièces à chauffer, la puissance des radiateurs à accumulation installés, les températures de consigne sélectionnées, le degré d’isolation de la maison, etc.
N’oubliez pas que, s’il s’agit du seul système de chauffage, il peut être nécessaire de compléter la charge photovoltaïque avec une énergie provenant des heures creuses, les plus économiques des tarifs d’électricité.
Le climatiseur portable BERING Ultraviolet utilise le réfrigérant écologique R290 à faible impact environnemental.
Oui, le climatiseur portable BERING Ultraviolet possède un tube d’évacuation d’air pour fenêtre ou sortie de ventilation externe. Le kit de montage de la sortie d’air vers l’extérieur est inclus.
Oui, à condition qu’il y ait une fenêtre ou une sortie de ventilation extérieure et une prise électrique pour pouvoir le faire fonctionner. De plus, les roues pivotantes à 360° permettent de le déplacer ou de le transférer facilement vers d’autres pièces.
Non, la lumière ultraviolette est complètement cachée à l’intérieur de l’équipement et n’est pas visible pour les yeux afin de les protéger.
Oui, à condition qu’il y ait une prise électrique pour pouvoir le faire fonctionner. De plus, les roues pivotantes à 360° permettent de le déplacer facilement dans la pièce.
Oui, le climatiseur par évaporation portable BRISS Ultraviolet peut être stocké après la période printemps-été.
Vous pouvez placer le climatiseur portable dans les pièces dont la superficie maximale ne dépasse pas 25 m2.
Oui, mais uniquement pour recharger la batterie d’une autonomie de 10 heures.
L’autonomie de la batterie est de 10 heures à basse vitesse et de 3,7 heures à la vitesse maximale de l’appareil. Il peut tenir jusqu’à 11 jours en mode veille.
Oui, le ventilateur portable sans fil BELOC peut être placé n’importe où dans la maison, même en terrasse ou dans le jardin, car il n’a pas besoin d’une prise électrique directe.
Tem duas alturas, uma para mesa de 51 cm e a outra, de 88 cm para colocar no chão.
Afin de déterminer la puissance du radiateur thermique s’adaptant le mieux à vos exigences en matière de chauffage, il faut prendre en compte les différents facteurs clés qui garantissent le confort, comme les mètres carrés à chauffer, la hauteur sous plafond de chaque pièce, l’isolation de l’habitation, sa zone géographique, etc.
La principale différence entre un radiateur thermique à inertie fluide et un radiateur à inertie sèche se trouve à l’intérieur du radiateur.
Les radiateurs à technologie Ecofluid disposent d’une huile Premium spéciale à haute conductivité thermique, laquelle permet de diffuser la chaleur vers la surface du radiateur. Les radiateurs à inertie sèche, quant à eux, disposent d’une résistance en forme de panneau qui transmet directement la chaleur vers l’aluminium de l’appareil.
Par conséquent, le radiateur à inertie fluide met plus de temps à atteindre la température de consigne, contrairement au radiateur à inertie sèche qui est plus rapide et chauffe immédiatement. Cependant, une fois le radiateur à fluide éteint, celui-ci continuera à diffuser de la chaleur plus longtemps grâce au liquide interne présent dans les appareils Ecofluid. l’inertie thermique étant plus importante. Quant au radiateur à inertie sèche, il se refroidira plus rapidement une fois l’appareil éteint.
Le fluide thermo-conducteur que nous utilisons est entièrement sûr et respectueux de l’environnement. Chez ELNUR GABARRON, nous garantissons l’étanchéité de tous nos radiateurs électriques pendant une période de 10 ans.
Les deux types de radiateurs consomment la même énergie à puissance égale.
Les deux radiateurs sont tous les deux totalement efficaces et à puissance égale, ils consomment la même énergie électrique.
Étant donné que les deux types de radiateurs sont fabriqués selon les mêmes normes de sécurité et de protection des appareils de chauffage électrique, ils sont aussi fiables l’un que l’autre.
Non, les deux technologies ont une durée de vie similaire.
Non, les radiateurs à inertie fluide sont aussi durables que ceux à inertie sèche.
Tous nos radiateurs sont vendus avec des supports brevetés afin de les fixer au mur rapidement et simplement, sans utiliser de mètre ni de niveau.
Pour les clients qui veulent installer des roulettes aux radiateurs ELNUR GABARRON, ils devront prendre en compte le fait que :
Oui, nous disposons de radiateurs de 2000 W en stock, mais comme les appareils de cette puissance sont moins demandés, nous recommandons toujours de demander s’ils sont disponibles pour éviter tout retard dans la livraison.
Non, pas du tout. Il n’y a aucun risque. Le fluide thermique n’est pas inflammable. Il s’agit d’un liquide dont la conductivité est très élevée. Il favorise la transmission de la chaleur venant des résistances internes via la surface de l’appareil.
De plus, les appareils sont conçus et fabriqués selon les normes de sécurité et de compatibilité électromagnétique. Par conséquent, ils peuvent fonctionner en toute sécurité dans n’importe quelle pièce sans aucun risque, même lorsque l’utilisateur n’est pas chez lui.
Les radiateurs à cadran rotatif ou roulette/sélecteur de niveaux de température disposent d’une butée ou de brides intérieures qui peuvent se casser suite à l’usure ou à l’utilisation excessive de la force.
Contactez-nous pour toute question au +34 91 628 14 40 ou par e-mail à [email protected] et nous vous indiquerons les étapes à suivre pour obtenir une ou plusieurs pièces de rechange.
Oui, tous les modèles actuels sont vendus avec une prise.